Apprendre encore plus2021-12-13T15:13:23+00:00

Quel est le but de cette formation?

Élaborée par Nexus santé et financée par le gouvernement de l’Ontario, cette formation offre aux prestataires de services de multiples secteurs (soins de santé et santé publique, services de protection de l’enfance et éducation, santé mentale et toxicomanie, justice et services correctionnels, travail communautaire, etc.) des stratégies axées sur le TSAF pour soutenir les personnes avec ce trouble et leur famille.

Pourquoi devrais-je suivre cette formation?

De nombreux Canadiens vivent avec le TSAF. La prévalence estimée dans la littérature scientifique est de 4%, bien que de nombreuses personnes ne soient pas diagnostiquées ou mal diagnostiquées avec d’autres troubles. Il est probable que vous souteniez déjà des client·es, des patient·es, des étudiant·es ou des êtres chers ayant le TSAF.

Combien de temps cette formation dure-t-elle et de quoi s’agit-il?

Cette formation comprend quatre modules de 60 minutes, chacun répondant à des besoins urgents tels que les lacunes dans les connaissances, le diagnostic erroné, la pertinence des pratiques d’intervention fondées sur des données probantes, le maintien de l’espoir chez les individus, les proches aidant·es et les prestataires de services, tout en réorientant les pratiques courantes vers une approche centrée sur le TSAF.

  1. Pourquoi s’informer?
  2. Les coûts d’un diagnostic erroné
  3. Trauma et résilience
  4. Possibilités de succès
En savoir plus