Understanding Fetal Alcohol Spectrum Disorders (FASD)-A Comprehensive Guide for Pre K-8 Educators
Organisation : Duke University Medical Center
Description : Ce guide s’adresse à tous les éducateurs (enseignants, enseignants spécialisés, spécialistes des ressources, orthophonistes, infirmiers scolaires, psychologues et ergothérapeutes) travaillant avec des élèves de niveau primaire et intermédiaire avant la maternelle. Le guide traite de l’impact de l’exposition prénatale à l’alcool et de ses effets sur l’élève avant la maternelle. Des stratégies spécifiques sont présentées pour aborder le comportement en classe ainsi que les problèmes d’apprentissage, en particulier en mathématiques et en lecture. Beaucoup d’éducateurs pensent qu’il n’y a pas d’élèves atteints de TSAF dans leur classe et peuvent même se demander pourquoi ce guide serait utile dans leur propre enseignement et dans la gestion de leur classe. Étant donné le nombre élevé d’enfants (2-5%) atteints de TSAF en Amérique du Nord, ils sont probablement présents dans toutes les classes. Un symposium d’une journée destiné aux éducateurs d’enfants atteints de TSAF peut être consulté à l’adresse suivante: https://sites.duke.edu/fasd/symposium-for-educators/