Nexus santé a le plaisir de présenter deux des groupes TSAF financés pour ce cycle !

Le premier est un nouveau groupe provincial virtuel pour les personnes âgées qui s’occupent d’enfants adultes avec un TSAF ou soupçonnés d’avoir un TSAF, qui sera lancé cet automne. Ce groupe a été organisé par Elspeth Ross, Barbara Sabourin et Nancy Lockwood. Les réunions mensuelles seront dirigées par la travailleuse sociale clinicienne Angela Geddes et co-animées par la consultante/éducatrice sur le TSAF Nancy Lockwood.

Ce groupe a été créé en reconnaissance du fait que les proches aidant·es sont confronté·es à de nombreux défis uniques, notamment des inquiétudes quant à l’avenir de nos proches et un manque de ressources et de soutien de la part de personnes qui comprennent les complexités du TSAF tout au long de la vie. La plupart des proches aidant·es ont élevé des enfants avec peu ou pas de services ou de soutien axés sur le TSAF et ont appris à être très créatifs pour trouver des moyens d’aider leurs proches. Ces sept réunions mensuelles offriront des opportunités de discussion facilitée, de mentorat par les pairs, de création d’amitié et de partage d’idées originales. Les organisateurs recueilleront des idées et des ressources provinciales auprès du groupe pour aider à l’élaboration d’un guide de ressources pour les proches aidant·es de l’Ontario.

L’adhésion est gratuite, cependant, les places sont limitées et une pré-inscription est requise sur https://forms.gle/wfmNp8nHjTnc6HVt5. Veuillez noter qu’il n’y a pas d’âge requis pour rejoindre le groupe : il s’adresse à toute personne qui s’identifie comme une personne âgée et qui a un enfant adulte avec un TSAF ou soupçonné de TSAF.

N’hésitez pas à envoyer vos questions par e-mail à nlockwood44@gmail.com.

 

Le second groupe Equine Assisted Mindfulness Training, qui est très bénéfique pour les enfants atteints d’un (possible) diagnostic de TSAF aux prises avec le TDAH, des problèmes de colère, d’anxiété, des problèmes de sommeil, etc. Cette formation aura lieu six samedis entre le 2 octobre et le 6 novembre 2021.

Les candidatures pour s’inscrire se terminent le 24 septembre 2021. Si vous êtes intéressé, envoyez un e-mail à healthymindfulme@gmail.com.